Le calendrier photo, un cadeau idéal pour Noël


Calendrier photo personnalisé

Vous manquez d’inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Pensez au calendrier photo. Entièrement personnalisable, il est un présent unique et original qui ravira tous vos proches. Rendez-vous sur un site de création de calendriers photos, choisissez le format qui vous plait et intégrez les photos et textes de votre choix. Généralement peu cher, ce cadeau sera parfait sous le sapin.


Le choix de la saison


Offrir un calendrier personnalisé en décembre est idéal puisque l’année à venir n’a jamais été aussi proche. Ainsi, dès le premier janvier 2017, la personne à qui vous avez offert votre calendrier va pouvoir s’en servir… tout en pensant à vous puisque ce sont vos photos qui le décorent.


S’il est recommandé de l’offrir en décembre, pensez tout de même à prendre de l’avance. En effet, réaliser un calendrier photo personnalisé demande du temps. Il vous faudra sélectionner en amont vos plus belles photos. Généralement, il en faut au minimum 13 : une pour la couverture et une pour chacun des 12 mois de l’année.


Réaliser un calendrier pour toute la famille


Il existe différents types de calendriers : pour le bureau, pour la poche, intemporel… Mais le plus commun est sans aucun doute le calendrier mural, idéal notamment pour que tous les membres de votre famille s’y retrouvent dans les dates et dans le temps. Ce genre de calendrier, comme son nom l’indique, s’accroche au mur, dans votre cuisine, votre chambre, sur le réfrigérateur… Vous pourrez l’annoter et donc y consigner l’ensemble de vos rendez-vous, les anniversaires, les fêtes et les événements à ne pas manquer… Le tout illustré de vos plus belles photos.


Pour réaliser un beau calendrier mural, triez bien vos photos. Eliminez d’office les photos en trop basse résolution, les photos floues ou mal cadrées. Pour les sélectionner, visualisez-les sur grand écran. En quelques clics, vous aurez un magnifique calendrier.